Peintre Richard Lithgow

Richard Lithgow est né à Long Island, NY. en 1963. Son introduction aux arts a commencé à son très jeune âge par sa mère, une pianiste et écrivain. La passion de Richard pour l’expression artistique a augmenté rapidement pendant toute son enfance et à l’âge de 14 ans, il était déjà en âge d’exprimer sa sensibilité pour son style artistique à venir.

Dirigée par la passion de son père pour les loisirs de plein air, qui comprenaient la pêche à la mouche, la truite et la pêche au brochet dans les pittoresques montagnes de Catskill et Adirondack. Richard a été fortement influencé par la beauté naturelle qui a entouré toutes ses années de formation. Cette influence se reflète clairement dans ses magnifiques peintures de paysages et de faune. Cependant, ses deux parents sont nés et ont grandi à New York, où Richard a passé beaucoup de son temps. Cette influence se manifeste aussi dans ses peintures satiriques de la vie urbaine, le poids de la pression émotionnelle et cette oppression de la « lumière » inhérente à la disposition humaine. Fortement influencé par les maîtres hollandais, le travail de Richard porte la marque de la lumière et de l’ombre néerlandaise, avec des teintes brunes profondes et des brillantes lueurs de lumière se reflétant sur les visages de ses sujets.

Richard « autre monde » assume tous les sujets, évoquant des sentiments de nostalgie et de chaleur, même face à des conflits il révèle sa profonde sensibilité et sa passion pour la vie. Richard travaille principalement les huiles, en utilisant une méthode traditionnelle de blocage avec un lavage ‘Umber-crimson wash’, établissant une structure de peinture en essuyant les faits saillants, et en ajoutant des nuances sombres. La couleur et le détail sont progressivement ajoutés. Le travail de Richard est représenté dans les galeries à travers les États-Unis.

( biographie traduction )

Vous pouvez retrouver l’ensemble de son travail sur le site ‘Richard Lithgow

Couper_15.jpg

Godfather

Couper_16.jpg

books cigars

Couper_20.jpg

the narcissist

Les commentaires sont fermés.

Powered by WordPress.com. Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :