L’Oro Blanco de « Davidoff » Un cigare à 500$ !

lescigaresselonedmond.puro_oro_blanco.01.jpg

Davidoff a officiellement annoncé le lancement de leur cigare le plus rare et le plus cher jamais réalisé vendu pour la modique somme de 500$ le module. L’Oro Blanco est un puro dominicain fait de tabac de la zone de Mao, âgé de plus de 12 ans. Pour info, la zone de Mao est un domaine traversé par trois rivières, ces alluvions au fil des siècles ont créé un sol riche et unique dans cette région, forcément cette petite culture de tabac expérimental a bénéficié d’un traitement particulier !

lescigaresselonedmond.puro_oro_blanco.02.jpg

Eladio Diaz, le maître mélangeur reconnu de Davidoff assisté d’ Henky Kelner, a conçu ce cigare exceptionnel à partir de tabac de la récolte de 2002, celui-ci vieilli patiemment pendant 12 années environ.

L’Oro Blanco est le cigare le plus rare jamais conçu par Davidoff. Si rare, que même Davidoff ne sait même pas comment son maître mélangeur a composé cette partition unique au monde, une musique paraît-il digne des plus belles symphonies.
Le module en question est un format Grand Toro de 6 x 54. La production a été décrite comme un petit lot de seulement 10 coffrets de 10 boîtes individuelles. D’après mes sources non confirmées, en effet Davidoff refuse de communiquer avec regret sur ce projet, il semblerait que 100 cigares aient vu le jour aujourd’hui pour quelques amateurs fortunés, vendus dans quelques flagships sélectionnés dont celui de Genève !
Désolé, mais je ne pourrai malheureusement effectuer une dégustation sur le blog ! À moins qu’une âme généreuse et charitable…mais faut pas rêver ! 

lescigaresselonedmond.puro_oro_blanco.03.jpg

lescigaresselonedmond.puro_oro_blanco.04.jpg

4 commentaires sur “L’Oro Blanco de « Davidoff » Un cigare à 500$ !

  1. Comment un cigare peut-il coûter ce prix? J’avoue ne pas avoir la réponse, même si c’est une toute petite production ayant été veillée comme le lait sur le feux, je reste dubitatif.
    Mon sentiment, et ce n’est que le mien, est que c’est du grand n’importe quoi et le summum du snobisme.
    Je n’ai jamais fumé de Davidoff, et rien que pour cela n’en fumerai jamais!!

  2. Bonjour Pierre, je pense qu’il ne faut pas juger une marque uniquement sur un seul de ses cigares. Il est clair que cet « Oro Blanco » est hors de prix et pour moi c’est uniquement un coup marketing totalement injustifié.
    Malgré tout, ne vous privez pas de découvrir la gamme Davidoff pour autant, ça serait peut-être passer à côté de plusieurs dégustations intéressantes, qui sait.
    Cordialement

  3. Bonjour Aston,
    Je sais qu’il ne faut jamais dire « fontaine je ne boirai jamais de ton eau » mais pour l’instant c’est ce que je ressens vis à vis de Davidoff.
    L’avenir nous dira ce qu’il en est, et comme rien n’est jamais sûr, tout est possible.
    Cordialement.

Les commentaires sont fermés.

Powered by WordPress.com. Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :