L’univers du Habano ( HECHO EN CUBA )

L’ univers du habano est un livre paru en 2014 disponible uniquement dans les casa del habano ( boutique officielle Habanos ) ou Habanos spécialist. Ce recueil reprend l’intégralité historique et technique du cigare Cubain, un livre procubain bien sûr, mais très bien conçu ! On y retrouve les origines, l’anatomie, la culture, l’élaboration, les marques, la dégustation, le conditionnement, vraiment idéal pour enrichir ses connaissances, même si on croit parfois en avoir fait le tour. On y retrouve aussi, un CD interactif qui rassemble l’ensemble des chapitres du bouquin plus quelques bonus, un quizz par exemple pour vous tester et quelques vidéos ! Je ne saurai trop vous recommander cet ouvrage, une véritable mine d’informations en Français pour une fois, je précise !

Son prix environ 40 €, une belle idée de cadeau pour les fêtes de fin d’année.Si ce livre vous intéresse ( envoyez moi un message en privé sur edmond_dantes@orange.fr )

DSC00179.JPG

DSC00180.JPG

La touche magique du veguero: Les Vegas de Primera imposent une méthode de culture bien spéciale et les soins que celle-ci réclame sont particulièrement exigeants…

DSC00181.JPG

Un long chemin à parcourir: La culture de la feuille n’est que le début de l’histoire, riche des nombreux épisodes qui jalonnent un long et patient processus. Tout doit être fait au bon moment…

DSC00182.JPG

Les marques et les saveurs du Habano: Cohiba est la marque de Habanos la plus prestigieuse du monde. Créée en 1966 pour le président Fidel Castro, elle a longtemps été réservée aux chefs d’Etat et de gouvernement. Elle a toujours été fabriquée dans la célèbre manufacture El Laguito à la Havane.

DSC00183.JPG

Les marques de Habanos: Punch est l’une des plus anciennes marques de Habanos. Don Manuel Lopez, Juan Valle y Cia, la créa au milieu du XIXe siècle pour le marché britanique, où une revue humoristique du même nom était alors en vogue.

DSC00184.JPG

Les principaux formats: L’extraordinaire choix proposé ( 27 marques, plus de 250 cigares différents ) constinue l’une des fiertés des Habanos.

DSC00185.JPG

Les alliances: Que ce soit le matin, l’après midi ou le soir, le moment choisi pour fumer un Habano est une occasion particulière pour tous les amateurs de cigares.

Les commentaires sont fermés.

Powered by WordPress.com. Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :