Tom Jones cigars

Grand amateur de cigare, Sir Thomas John Woodward, OBE, dit Tom Jones (né le 7 juin 1940 à Pontypridd dans le comté gallois du Rhondda Cynon Taf), est un chanteur britannique très populaire durant les années 1960 et 1970. Il connaît un regain de succès mondial, surtout en Europe, à la fin des années 1990 notamment avec la chanson Sex Bomb. Depuis 1965, il aurait vendu plus de 100 millions de disques. Il fut également élu artiste du millénaire par le magazine Rock&Folk (no 26 de septembre 1999).

Né dans un village minier du sud du pays de Galles, Tom Jones épouse à 17 ans une amie d’enfance, Linda Trenchard, qui lui donne un fils, Mark, devenu son producteur à la fin des années 1980.

Subvenant aux besoins de sa famille à travers différents emplois, il chante le soir dans les pubs avant d’apparaître avec son groupe dans des clubs privés. Il est alors remarqué par Gordon Mills, chanteur du groupe The Viscounts, qui vient de se séparer. Mills devient l’agent de Tom en 1963. Le premier contrat est signé en 1964 et les chansons écrites par Mills rencontrent un franc succès, en particulier It’s Not Unusual (1965), le second single de Jones, et What’s New Pussycat. Il reçoit le Grammy Award du meilleur nouvel artiste en 1966. Sa voix chaude et puissante fait de lui un interprète de choix dans le registre pop et funk. Adoptant un style vestimentaire branché pour l’époque (pantalons moulants et chemise à col pelle à tarte), il met à profit sur scène son sex-appeal, déclenchant l’hystérie de ses fans (dont certaines n’hésitent pas à lancer leur culotte sur scène).

Source Wikipédia.

 

tom_jones.01.jpg

tom_jones.02.jpg

tom_jones.03.jpg

tom_jones.04.jpg

tom_jones.05.jpg

tom_jones.06.jpg

tom_jones.07.jpg

tom_jones.08.jpg

tom_jones.09.jpg

Le XVI festival Habanos 2014 avec Tom Jones.

Les commentaires sont fermés.

Powered by WordPress.com. Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :