CIGARES UP IN SMOKE « Jonathan Futrell »

Préface « Up in smoke »

Disparus les gangsters et les businessmen agressifs. Mais le cigare leur a survécu, adopté par le monde des arts et de la mode. Le cigare de luxe sera au nouveau millénaire ce que le téléphone portable était aux années quatre-vingt- dix.

Up in smoke puise son inspiration dans le courant d’avant- garde et nous entraine dans un voyage au pays des cigares et du luxe. Adoptés par les grands de la mode, les stars et autres étoiles médiatiques, ces gros stogies en forme de missiles ne sont plus le symbole répugnant de l’avidité et de la cupidité mais celui d’un monde plus apisible, d’Isabella Rossellini et Linda Evangelista à Madonna, Matt Dillon et sir Terence Conran, le Gourou de la mode londonnienne. Pour tout dire, le cigare est devenu symbole de sensualité.

Jonathan Futrell nous fait découvrir l’ambiance tout imprégnée du romantisme des tropiques, des maisons et des bars de cigares dont le nombre croissant témoigne de la popularité inégalé dont ils jouissent aux Etats- unis, en France, en Allemagne et au Japon. Ses reportages à Las Casas del Habano à Paris, au Cow Bar de Tom Conran à Londres et au Grand Havana Room de Los Angeles nous donnent une idée remarquable du culte voué au cigare aujourd’hui. Il chasse de notre esprit cette réputation caricaturale d’apanage du businessman conquérant pour nous introduire dans le monde somptueux des épicuriens de la mode.

Comme tout engouement, la consommation du cigare génère ses propres règles et ses accessoires. Vous trouverez ici le cigare qui convient à votre propre style en parcourant cet inventaire minutieux des myriades de types et de tailles, d’arôme et de goûts, sans oublier un catalogue détaillé des ustensiles indispensables aux connaisseur depuis les étuis de cuir précieux jusqu’aux humidificateurs, coupe- cigares. Up in smoke est un outil indispensable. Un ouvrage de référence pour parcourir le monde du cigare. N’achetez rien avant de l’avoir lu.

Un livre de Lisa Linder et Jonathan Futrell de 191 pages paru en 1999. Toujours disponible en neuf sur cultura ou d’occasion sur « priceminister« .

 

DSC00391.JPG

DSC00392.JPG

DSC00393.JPG

DSC00394.JPG

DSC00395.JPG

 

2 commentaires sur “CIGARES UP IN SMOKE « Jonathan Futrell »

  1. Très bien et différent de livre plus « technique et conventionel » !
    En somme, c’est un carnet de voyage très sympa à bouquiner.

Les commentaires sont fermés.

Powered by WordPress.com. par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :