Brick House Teaser ( Gordito )

Brick House est une marque déposée en 1937 par JC Newman le fondateur, cette marque a sûrement connu un véritable succès à l’époque en important du tabac cubain pour confectionner ses cigares. Ce n’est qu’en 2009 que Brick House renaît de ses cendres grâce à l’initiative d’Éric et Bobby Newman la 3ème génération de cette famille, mais seul le nom subsiste, en effet la production est essentiellement issue de tabac Nicaraguayen, des cigares sans grande prétention pour ma part, sauf celle de proposer des prix défiant toute concurrence sur un marché US déjà bien saturé par des cigares similaires ! Mais ma foi, toujours curieux de dénicher un truc sympa au détour de mes pérégrinations. Mon choix s’est porté sur ce petit format joufflu un « Gordo » pour cette très brève dégustation. Au nez, rien d’excitant et rien de très appétissant, les senteurs insipides de végétaux secs dominent l’ensemble, caractérisé par des notes légères de feuilles mortes et de terre.
Passé l’allumage, la perception offre d’emblée une certaine générosité par un volume excessif de fumée, celle-ci délivrant un petit côté roboratif poivré, minéral et de café « bouillu » la rondeur reste à son image, assez moyenne ! Et la longueur des sentiments se suffisent à lui- même, c’est-à-dire « court », mais l’ensemble reste étonnamment équilibré, il se fume sans grande évolution aromatique, mais devient très vite ennuyeux. Un fumage assez linéaire qui se consume sur un seul tempo d’environ 35 minutes.  Que dire de la construction trop fragile,  comme un vilain coup de soleil, la cape s’étiole en desquamation et finit par ressembler à un pétard déflagré   !     

Oubliez le côté dégustation, ce cigare peut éventuellement convenir lors d’un apéro mexicain entre potes accompagnés de tortilla et de guacamole, bien arrosé d’une téquila bon marché en fera le compagnon idéal ! Comme pour le vin, entre la vinasse et les grands crus, un large fossé les sépare depuis bien longtemps.
Bref, un cigare sans grand intérêt gustatif, ma note de cœur 8/20.

  • Origine: tripe: Nicaragua, sous-cape: Nicaragua, cape: Nicaragua
  • Format: gordito ( short toro )
  • Taille: 90mm x 23mm
  • Bague: 56
  • Poids:10,6 gr
  • Prix France: 6,5€

brick house.jpg

Criant très mauvais/ de 1 à 4

Déçu sans intérêt/ de 5 à 8

Sourire bon/ de 9 à 12

Rigolant très bon/ de 13 à 16

Cool excellent/ de 17 à 20

Langue tirée extase  

2 commentaires sur “Brick House Teaser ( Gordito )

Les commentaires sont fermés.

Powered by WordPress.com. Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :