Bières belges et Havanes: la combinaison idéale ( suite… )

Le sommelier spécialiste des bières, Ben Vinken, combine quatre bières belges avec un cigare cubain.

La Havane (Cuba), 28 février 2014 – Le prestigieux Festival del Habanos, le rendez-vous annuel des amateurs de cigares cubains, comptait cette année une touche belge. Durant le séminaire sur la bière donné le mercredi 26 février, le sommelier spécialiste des bières, Ben Vinken, a présenté la combinaison idéale entre quatre bières belges et un Havane. Le but de ce séminaire était de faire découvrir au public que le caractère original des bières belges se combine parfaitement avec un cigare.

« Nos bières spéciales se combinent parfaitement avec la force du cigare. Elles ont du caractère et sont suffisamment fortes pour contrebalancer le goût prononcé du cigare. De plus leur taux d’alcool faible permet de garder les papilles ouvertes pour d’autres goûts, » explique Ben Vinken.

Le séminaire a débuté par la dégustation de la bière locale cubaine, Bucanero Max, et du goût aromatique et équilibré du H.Upmann Half Corona. Ensuite les participants ont découvert la bière parfaite à déguster avec le goût aromatique assez délicat du Hoyo de Monterrey Epicure No.2. Ben Vinken a combiné ce cigare tout d’abord avec le goût prononcé de la Duvel et ensuite avec une Leffe Brune. Pour finir par la combinaison d’un goût plus ample et de l’arôme fort du Partagás Serie D No. 4. avec celui vif et assez sec de la Malheur Brut Reserve et de la Chimay Grande Reserve fruitée et brumeuse.

 

Ben Vinken était agréablement surpris par les nombreuses réactions positives de la large audience. « Ma passion pour les bières et les cigares m’a beaucoup poussé à essayer et combiner. Les bières et les cigares sont pour moi la combinaison idéale. J’espère avoir pu convaincre le public de cette alliance. »

Tony Hoevenaars, CEO de Cubacigar Benelux, importateur et distributeur exclusif de toutes les marques de cigares cubains au Benelux, est également convaincu que les bières belges et les cigares s’associent parfaitement.  « Ce sont tous les deux des produits authentiques associés au plaisir et à la dégustation. La Belgique est un marché important pour les cigares. Il est certain qu’un grand nombre de Belges consomment volontiers un bon cigare. Ils sont parfaitement appropriés à être associés avec une bonne bière et ne peuvent que renforcer l’expérience. »

Pour la seizième fois, le Festival del Habanos a lieu cette année du 24 au 28 février à La Havane (Cuba). Le Festival rassemble chaque année des milliers d’amateurs pour la présentation des nouveautés et des tendances en matière de consommation de cigares. Le Festival est également l’occasion de souligner l’image « premium » des cigares. A cet effet, depuis plusieurs années une « Habano Alliance » est présentée : la combinaison idéale entre un alcool et un cigare. Cette année, une combinaison avec les bières belges a été présentée.

Pour plus d’informations sur le 16ème Festival del Habanos : http://www.habanos.com/festival.aspx?fid=14&mid=111

En savoir plus sur les cigares et la combinaison avec les bières belges ou intéressé par une interview avec Tony Hoevenaars de chez Cubacigar Benelux ou avec Ben Vinken, le sommelier spécialiste des bières, contactez :

Outsource Communications
Leen.van.parys@outsource.be

Ben Vinken

 

Les commentaires sont fermés.

Powered by WordPress.com. Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :