Les bières belges à l’honneur….

Les bières belges à l’honneur lors de la 16ème édition du Festival del Habanos.

cohiba_robusto.02.jpg

Le sommelier spécialiste des bières, Ben Vinken, présente l’association parfaite entre quatre bières belges et des cigares.

> Overijse, 18 février 2014 – Fin de ce mois-ci (24-28 février) aura lieu la 16ème édition du Festival del Habanos à La Havane (Cuba). Le festival rassemble chaque année des milliers d’amateurs de cigares pour la présentation des nouveautés et tendances sur le marché. Cette année, le Festival se parera d’une touche belge : le sommelier spécialiste des bières Ben Vinken présentera, lors d’un séminaire consacré à la bière, la combinaison idéale entre cinq bières et un cigare.

> Le Festival est le moment idéal pour l’annonce de plusieurs nouveautés mais aussi pour souligner l’image traditionnelle « premium » du cigare. A cet effet, depuis plusieurs années une « Habano Alliance » est présentée : la combinaison idéale entre un alcool et un cigare. Cette année, les bières belges y jouent un rôle principal.

> Le sommelier spécialiste des bières, Ben Vinken, animera le mercredi 26 février un « séminaire sur la bière » durant lequel la combinaison de cinq bières, la cubaine Bucanero, la Duvel, la Leffe brune, la Malheur Bière Brut et la Chimay Grande Reserve avec un cigare sera présentée. Il expliquera également pourquoi la dégustation de bières belges s’associe parfaitement avec les cigares.

> Tony Hoevenaars, CEO de Cubacigar Benelux, importateur et distributeur exclusif de toutes les marques de cigares cubains au Benelux, est depuis longtemps convaincu que les bières belges et les cigares s’associent parfaitement. « Le goût authentique des bières belges et du cigare cubain se complètent parfaitement. C’est une fausse idée de croire que les cigares se dégustent mieux avec un alcool fort. Le taux d’alcool faible des bières belges n’affecte pas les papilles et permet la combinaison avec d’autres goûts prononcés comme le cigare. »

> Pour plus d’informations sur le 16ème Festival del Habanos :
http://www.habanos.com/festival.aspx?fid=14&mid=111

> En savoir plus sur les cigares et la combinaison avec les bières belges ou intéressé par une interview avec Tony Hoevenaars de chez Cubacigar Benelux ou avec Ben Vinken, le sommelier spécialiste des bières, contactez :

> Outsource Communications
Leen.van.parys@outsource.be

 

A propos d’Habanos S.A.

Habanos S.A. est le leader mondial sur le marché des cigares premium et vend des Habanos à Cuba et dans le reste du monde. Pour cela, Habanos S.A. utilise un réseau de distribution exclusif et est représenté dans 150 pays à travers le monde. Habanos S.A. distribue une large gamme de produits sous 27 marques, telles Cohiba, Montecristo, Romeo y Julieta, Partagás, Hoyo de Monterrey, H. Upmann, Punch, San Cristóbal de la Habana, Trinidad et Bolivar. Pour plus d’informations www.habanos.com

A propos de Cubacigar Benelux S.A.

Cubacigar Benelux S.A., situé à Overijse, est l’importateur et le distributeur exclusif de toutes les marques de cigares cubains au Benelux. L’assortiment complet comprend plus de 100 références différentes. La distribution se fait via les magasins spécialisés en tabac. En plus du marché dit « régulier », Cubacigar Benelux S.A. fournit également les points de vente destinés aux voyageurs internationaux.

https://i2.wp.com/storage.prezly.com.s3-external-3.amazonaws.com/4b/2e8bd0988911e384179107c7843584/CUBACIGAR-LOGO-OK-_Converted-HighRes_.jpg?resize=280%2C146

4 commentaires sur “Les bières belges à l’honneur….

  1. Curieux de savoir quelles associations ils conseillent avec ces bières, d’autant plus que trois des cinq sont trouvables de partout…

  2. Et bien, à ma grande surprise, j’ai combiné un Montecristo Open Regata avec une « simple » Duvel et la combinaison était excellente.
    Une bonne Chouffe bien de chez nous se marie également très bien avec un cigare.
    Félicitations Edmond pour votre site que je viens consulter très régulièrement et qui m’aide dans mon choix de vitole.
    Olivier.

  3. Etant connaisseur de bière je ne pouvais pas faire autrement que d’apprécier les cigares. Il est vrai que cette association Bière/Cigare est merveilleuse. Merci Edmond pour tes articles toujours aussi complets. Pour ceux que ça intéresse j’avais fait en juillet 2012 un article sur mon blog qui traite de l’association entre les bières trappistes et les cigares. http://cigares-cubains.skynetblogs.be/archive/2012/07/13/bieres-trappistes-et-cigares.html#comments
    Bien à vous.
    Erwan
    Ps : j’attends avec beaucoup de (d’in)patience l’Amateur de Cigare Mars/Avril 2014…

Les commentaires sont fermés.

Powered by WordPress.com. Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :