Don Pépin Garcia ‘Black 1979’ Clasicos

Un robusto à la belle cape maduro, aux flagrances subtiles de café et étrangement de souffre, vous voyez genre odeur de pétard ! Je crois bien être le premier à déceler ce parfum, pas vous ?

En mouillant la cape, je pressens une cuisine plutôt épicé, j’appelai cela l’effet « wasabi », en effet après quelques secondes, le piquant anesthésie franchement le bout de ma langue de manière lente et progressive.

Dès la mise à feu, le démarrage rapide, nerveux et roboratif valse sur les notes de poivre blanc, de terre et de café. D’une persistance agréable mais moyenne, sans réelle rondeur, ou voire très peu. Il cultive de manière ostensible une intro sans grand éclat. Eh bien, pas très loquace notre robusto ! La cendre blanche et fine démontre à elle seule une bonne combustion, mais confirme aussi dans un 2ème temps, une palette aromatique assez limitée ! Toujours le poivre, le café, la terre, un trio qui ne semble pas s’essouffler pour autant, à cela ajoutez une puissance relative, et vous obtenez une alliance parfaite. Sans faire de grande étincelle ce cigare semble étonnamment agréable ! Comme quoi parfois il en faut peu pour être heureux ! J’aime assez ce côté franc du collier, et le caractère belliqueux de notre ami.

La suite et fin, une marche linéaire et monocorde qui s’apparente plus à la marche d’une légion un défilé du 14 juillet ! Broyant de ses bottes rutilantes les grains de café sortis tout chaud d’un torréfacteur. « Une métaphore qui en dit long sur mon état, vivement l’été ! » Malgré une absence manifeste de rondeur, ce robusto jouit d’une candeur à toute épreuve. Son amertume au vestiaire, ce clasicos fidèle à lui-même trace sa route, au mépris des quand dira-t-on. Like or not to like ? Un cigare sans grande complexité des arômes, mais bienveillant et attachant. Ma note de cœur 12/20 Sourire pour un cigare juste et bien calibré.

  • Origine: tripe: Nicaragua, sous-cape: Nicaragua, cape: Nicaragua
  • Format: robusto
  • Taille: 127mm x 20
  • Bague: 50
  • Prix Belgique: 6.80€ ( La maison du cigare )

don pepin garcia

don pepin garcia

don pepin garcia

 

Criant très mauvais/ de 1 à 4

Déçu sans intérêt/ de 5 à 8

Sourire bon/ de 9 à 12

Rigolant très bon/ de 13 à 16

Cool excellent/ de 17 à 20

Les commentaires sont fermés.

Powered by WordPress.com. Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :