El Sueno ( Beliscoso )

Connaissez-vous les cigares El Sueno ? El Sueno est une marque créée durant les années 2000, dont l’initiateur Mirko Giotto un hédoniste passionné parvint à rendre réalité ses rêves, et ainsi lancer sa propre ligne de cigare. El Sueno en espagnol, évoque la béatitude dans lequel l’aficionado se plonge lors d’une dégustation. D’une Liga dominicaine plutôt légère, la gamme se décline en 5 modules ( short robusto, robusto, corona, beliscoso et Churchill), ainsi que 2 autres modules en préparation qui verront le jour prochainement destinés à un public plus ‘Biker’, des amateurs qui attendent d’un cigare plus de charismes et de puissance.(Pour la petite anecdote, Stefano du blog http://stefanoaprile.net/ fait partie aujourd’hui de l’équipe d’El Sueno. Stefano et moi, nous sommes rencontrés lors d’une dégustation à Genève et depuis sommes, pourrait-on dire ‘frère de cigare’ locution que je destine à tous ceux qui partagent la passion du cigare. Voilà pour la petite histoire )

Voici mon ressenti sur ce cigare Dominicain. Pour  commencer mon choix s’est porté sur un joli et long module le ‘Beliscoso’. D’une construction soignée, cette fusée délivre des senteurs subtilement boisées, mêlé à des notes de chocolat noisette. Habillé d’une cape, soyeuse de couleur Caramel, et d’un moelleux à faire pâlir les meilleurs cigares Cubains, ce Dominicain gratifie habilement tous mes sens. Pour l’aspect visuel, je ne trouve rien à redire.

Dans un premier temps, dès la mise à feu les saveurs herbacées annoncent clairement la musique, sur des notes de foin sec, sur fond de retour des moissons. Café et noisette y trouve leur place dans cette campagne de fin d’été. La rondeur généreuse se trouve fortifiée par une bonne persistance. Un peu d’acidité peut être à déplorer par ce côté végétal assidu. Mais toutefois l’introduction reste prometteuse et engageante.

Dès le 2ème temps, après environ plus de 30 minutes ! La sensation végétale toujours présente se révèle moins grasse, mais plus terreuse, posé sur un lit d’amande amer et de café suscite une mise en bouche avec plus de corps.

D’une saveur/ puissance assez légère et équilibrée, ce beliscoso poursuit son petit bonhomme de chemin sur ce registre aromatique minéral. Le dernier opus chargé d’amertume aux saveurs triviales et d’une force relative m’engourdit les papilles sur un dernier tiers trop long sur lequel je ne m’attarde pas plus. Pour ainsi dire ce ‘Beliscoso’ a de bons atouts, puisqu’il réunit à lui seul une palette aromatique presque complète !, où amertume et acidité se fait face. Je regrette un manque de suavité, peut-être la grande absente de cette dégustation.

Mon cœur balance, mais je lui attribue tout de même un 12/20 Sourire, pour un bon cigare de bonne facture, un bon cigare de compagnie à la puissance moyenne accessible à un large public.
http://www.el-sueno.net/fr/welcome.html

  •  Origine: tripe : Dominicaine, Sous-cape: Dominicaine, cape: Equateur connecticut broadleaf
  • Format: beliscoso
  • Taille: 164mm x 20
  • Bague: 50
  • Prix Suisse: 11/12€

beliscoso el sueno

beliscoso el sueno

beliscoso el sueno

Criant très mauvais/ de 1 à 4

Déçu sans intérêt/ de 5 à 8

Sourire bon/ de 9 à 12

Rigolant très bon/ de 13 à 16

Cool excellent/ de 17 à 20

 

 

Les commentaires sont fermés.

Powered by WordPress.com. Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :