Macanudo maduro crystal

Un petit cigare sympathique sans grande prétention fumé ce dimanche en extérieur lors d’une petite marche dans la campagne neigeuse.

Je me suis procuré ce cigare lors d’un séjour dans le nord de la France ( la civette de Béthune), cela faisait quelques mois que j’attendais patiemment de le déguster, avec toutefois une certaine appréhension ! Ce macanudo maduro à la cape très sombre, plus proche entre nous de l’oscuro me laissait présager une dégustation corsée et puissante sur des saveurs empyreumatiques. Mais j’ai tout faux comme quoi, il ne faut jamais être influencé par la couleur de la cape et de son parfum aux notes de brioché, de chocolat noir et butyrique. Et bien grande surprise, ce macanudo maduro est tout le contraire, il développe de belles saveurs très douces et crémeuses, sur des notes de moka et de chocolat noir. La puissance reste moyenne tout au long de ce fumage jusqu’au 3e tiers, sans amertume, sans piquant. Malgré une complexité aromatique assez minime, qui n’est aucunement rédhibitoire, ce cigare se défend très bien sur ce registre équilibré ‘puissante/ saveur’, très simple et sans surprise qui en fait un compagnon de balade idéale pour une balade en forêt ou une sortie rackette ! ma note de coeur 12/20

Origine: tripe : dominicaine, mexicaine, Sous-cape: mexico san andrean, cape:  connecticut broadleaf
  • Format: robusto
  • Taille: 140mm x 19mm
  • Bague: 50
  • Prix France: 4/5€

 

macanudo maduro crystal, cigare macanudo

macanudo maduro crystal, cigare macanudo

 

Crianttrès mauvais/ de 1 à 4

Déçu sans intérêt/ de 5 à 8

Sourire bon/ de 9 à 12

Rigolant très bon/ de 13 à 16

Cool excellent/ de 17 à 20

2 commentaires sur “Macanudo maduro crystal

  1. Oui effectivement, les 2 modules sont très identiques. Le crystal a un cepo de 50 contre 49 pour le hyde park. Tous les deux ont une longueur de 5.5″. La différence se situe au niveau de la couleur de la cape, le crystal à une cape très oscuro et uniforme. Le hyde park, une couleur plus inégale, plus nuancée et naturel.

Les commentaires sont fermés.

Powered by WordPress.com. Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :