Enfin, j’ai trouvé qui se cachais derrière ces peintures de femme dénudée à califourchon sur d’énormes cigares ?
Pamela Anderson a laissé tomber son manteau pour lui, Paul McCartney a acheté une de ses pièces, et Claudia Schiffer a essayé d’avoir sa peinture de nu où elle se prélasser un hot-dog afin de le détruire. Il est l’un des plus grands artistes de l’Amérique, voire qu’ Andy Warhol.
Avec une carrière construite sur les super-héros improbable de peinture et les « cigars Naked Ladies », Natif de Sacramento Mel Ramos a enfin une vie de one-man-show avec beaucoup, beaucoup de femmes !!
Né le 24 juillet 1935 à Sacramento, il commence des études artistiques dans cette même ville en 1953. Il expose pour la première fois à la galerie David Stuart en 1965 et en Europe à partir de 1971. Le musée Oackland de Californie lui consacre sa première exposition rétrospective en 1977.
La peinture de Mel Ramos fait partie du pop art. Comme Roy Lichtenstein, il s’inspire, au début de sa carrière, de l’imagerie des comics américain, en peignant les effigies de Batman ou de Flash Gordon. Il aborde ensuite le thème de la Pin-up, dont les figures se détachent sur des fonds représentés par des logos de marques. Vers les années soixante-dix, il détourne des classiques de l’histoire de l’art comme l’Olympia d’Édouard Manet ou l’Amour et Psyché de Jacques-Louis David.
source: wikipédia
Sexy… Gare !
Pas mal trouvé !