Roméo & Julieta short churchill

Mon premier mot qui qualifierait ce short Churchill, serait indubitablement, « Gourmand ». Un accord parfait entre mer et terre, pour ce cigare boisé au parfum discret et ajustement paré d’une cape au goût iodé, il courtise mon nez avec délice et délicatesse. La construction de ce short, à la fois ferme et moelleux est impeccable, sans défauts apparents, m’annonce que de bons présages. La tête, une fois tranché exhibe une tripe bien aérée, dont l’allumage extrait de ses entrailles fumantes; des notes pâtissières, de noisette et de fruits secs. La bonne longueur en bouche dévoile un joli bouquet d’épices ainsi qu’une rondeur sans équivoque et rassasiante. L’équilibre puissance/saveur est bien maîtrisé et évolutif, qui nous amène sur un 2e tiers plus torréfié et analogue au préambule de cette dégustation. Le final plus âcre, moins plaisant demande un repos salvateur, un affinage de quelques années pour qu’il devienne excellent. Il y a des chances que je revienne de Cuba à Avril avec une jolie boite de 25 de ces petites merveilles, que je conserverai avec attention pendant au minimum 2 ans pour éliminer cette vilaine âcreté du 3ème tiers. Ma note de cœur 16/20 Rigolant un cigare à déguster sans modération.

  • Origine: tripe: Cuba, sous-cape: Cuba, cape: Cuba
  • Taille: 124mm x 19,8mm
  • Format: robusto
  • Bague: 50
  • Prix Gestocigars: 8€

 

 

 

 

Criant très mauvais/ de 1 à 4

Déçu sans intérêt/ de 5 à 8

Sourire bon/ de 9 à 12

Rigolant très bon/ de 13 à 16

Cool excellent/ de 17 à 20

11 commentaires sur “Roméo & Julieta short churchill

  1. C’est vrai qu’il a l’air sympa celui la 😉
    Merci pour tes dégustations!

  2. A la noël, j’ai fumé son grand frère ( Wide Churchill ) Excellent cigare !!! Un beau moment de plaisir.

  3. A la noël, j’ai fumé son grand frère ( wide churchill )excellent cigare, un beau moment de plaisir !!! A recommander.

  4. Le wide Churchill attend tranquillement dans ma cave, d’être fumé au printemps. Pour les grands modules, je préfère attendre des jours meilleurs ! 🙂 et je confirme qu’il est très bon ce short.

  5. Si tu as aimé le petit, le grand te garanti un très bon moment!
    Comme toi je prefères attendre un temps meilleur pour les cigares d’exceptions.

  6. Il serait interessant de savoir ce que les gens fûment alors entre décembre et mars ? Et fûment-ils à l’intérieur ? Mon beau-frère, mon ami et moi nous nous accordons de temps en temps un cigare dans le salon

  7. Tu as bien de la chance Alain de pouvoir fumer dans le salon ! Moi, c’est nada, madame me trucide si elle détecte une odeur de cigare dans la maison. lol
    Eh oui, ce n’est pas moi qui porte la culotte à la maison…

  8. Mon amie vit chez elle et moi chez moi et ça arrange pas mal les choses, eh ! Mais personnellement je n’aime pas plus que ça l’odeur « d’après cigare » stagnant dans la maison et j’aère comme il se doit, pendant et après le fumage. Toute trace suspecte a disparu dès le lendemain. Il est vrai aussi que je ne fume pas tous les jours, loin de là !
    Une question, Edmond : si tu dois choisir entre une boîte de 25 H.Upmann Magnum 48 EL 2009 et une boîte de 25 Roméo y Julieta Short Churchill, laquelle achèterais-tu ?

  9. Mon cœur balance Cape ! Mais j’opterai tout de même pour le short Churchill. Mais bon mon dernier magnum 48 remonte il y a quelques mois. Je préfère la suavité de celui-ci au côté plus corsé du H.Hupmann.

  10. J’en ai fumé un hier.
    Et j’ai eu le même ressenti qu’avec le Wild :
    Un beau module qui fait envie, mais une fois dessus, et bien… je m’ennuie.
    On ne peut rien lui reprocher, on peut même lui trouver plein de qualités, mais il manque ce petit truc, cette petite touche de folie que j’aime tant trouver parfois…

Les commentaires sont fermés.

Powered by WordPress.com. Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :