Les cigares « Diplomate »

Entre 1945 et 1949, les cigares « Diplomate » était le luxe à la française vendu 2 frs ( tiens j’ai déjà entendu cette expression, le luxe à… ), la tripe brésilienne était habillé d’une cape du Cameroon ou de Sumatra, fabriqués dans les usines de Morlaix.

cigare diplomate

 

 

 

 

Lancette pour cigare « Diplomate »

5 commentaires sur “Les cigares « Diplomate »

  1. Bonjour Edmond,
    J’apprécie beaucoup vos notes.
    Suite au décés du père d’une amie, on m’a donné un lot de cigares : Diplomate, Campeone, Lomchamp, Lutetia, Corona, Senator, Wintermans, Jubile 3, Fivarillos, Voltigeurs, Opalin.
    J’aimerai connaitre leur histoire, leur origine. Quel groupe de personnes les fumer ? Etc….
    Merci par avance de votre aide !
    Cordialement !
    Valerie

  2. Avant tout, merci pour l’intérêt que tu portes au blog, pour ce qui concerne les cigares cités dans ta question, je ne les connais pas tous. Tout ce que je sais, c’est qu’il était fabriqué dans les usines de Morlaix par la Seita de manière mécanique dans les années 50/60( Diplomate, Longchamp, Voltigeur, Lutetia, Jubile ) après pour les autres Wintermans c’est une marque Néerlandaise qui produit des cigares à partir de tabac d’Indonésie. Je suis trop jeune pour les avoir connus.

  3. bonjour !
    j’aimerais svp avoir l’estimation d’une boite remplie de cigares jubilé lafayette en trés bon état qui date d une quarantaine d années ? et est ce qu il y’a des sites spécialisés pour la revente ?
    merci bcp ,
    Cdt.

  4. cigare « Jubilé » ! cigare mécanisé fabriqué dans les usines de Strasbourg, à partir de tabac Cubain. D’une qualité au dessus de la moyenne sans être exceptionnel.
    Malheureusement, les cigares français n’ont pas la côte sur le marché des cigares vintages. Au mieux, tu peux en tirer une centaine d’euro pour un nostalgique de la marque.
    Si la boite n’a jamais été entamée, tu peux essayer les salles de ventes aux enchères.

  5. merci pour votre réponse Edmond .. une trés bonne journée à vous 😉

Les commentaires sont fermés.

Powered by WordPress.com. Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :