Cigare Pitbull Carlito « toro »

Le « Pitbull » est un cigare, que je devais goûter un jour, c’est chose faite aujourd’hui. On attend d’un cigare au nom évocateur de « Pitbull » un caractère plutôt explosif et bien trempé, limite agressif ! bref par un cigare de tapette, attention n’y voyez aucune homophobie dans mon franc-parler et je n’ai rien contre le mariage gay, à l’inverse ni voyez aucun prosélytisme ! pfff…
Où en étais-je ? Ce cigare pour ceux qui ne connaissent pas son histoire, est une création d’ Abdel Fernandez pour le compte de Cyril Pelletier ( civette française Art Tabac à Paris) 2 modules sont disponibles le ‘Carlito’ et le ‘Muchacha’. Des cigares confectionnés tous les deux à partir de tabac noir Nicaraguayen.
Ce ‘Carlito’ bien au contraire est un cigare très agréable aux senteurs boisés, de café et de chocolat, étonnant pour ce terroir. Une dégustation à l’aveugle aurait sûrement bluffé mes sens, car ce parfum est plus proche d’un Cubain qu’un Nicaraguayen. Cette similitude analogue me fait penser à un ‘Nicarao anno VI’. Dès l’allumage je retrouve un mélange pâtissier ainsi qu’une légère amertume, un mélange assez singulières pour un cigare du Nicaragua.
La perception est onctueuse, veloutée sur fond terreux, notes de chocolat et de café révèle un cigare rustique et plein de rondeur à la fois. La longueur en bouche est satisfaisante, un peu courte tout de même, mais loin de le désarçonner grâce à un bon équilibre saveur/ puissance qui lui donne une belle présence tout au long de sa combustion. La puissance reste modérée jusqu’à la fin du second tiers, mais l’emporte sur le final sans trop l’accabler, sans l’assommer. Un cigare de bonnes factures qui ne vous laissera pas indifférent, une dégustation à renouveler sans emphase cet été sur ma terrasse. Ma note de cœur 15/20

  • Origine:tripe: Nicaragua, sous-cape: Nicaragua, cape: Nicaragua
  • Taille: 140mm x 21mm
  • Format: toro
  • Bague: 54
  • Prix France: 13,5€

 

DSC00965.jpg

 DSC00967.JPG

 

Criant très mauvais/ de 1 à 4

Déçu sans intérêt/ de 5 à 8

Sourire bon/ de 9 à 12

Rigolant très bon/ de 13 à 16

Cool excellent/ de 17 à 20

5 commentaires sur “Cigare Pitbull Carlito « toro »

  1. Bonjour Edmond, je fais partie des quelques chanceux qui font la dégustation Te-Amo, j’en suis ravi d’ailleurs.
    Que dirais-tu d’une dégustation de ces pitbull à plusieurs, pour que nous confrontions nos impressions ?
    A méditer !
    A plus
    Dami

  2. Finissons d’abord, ces dégustations du gran corto te amo. Ensuite pourquoi pas mettre en place une boite à idée ! Afin que tous puissent proposer des choses, ensuite votons.

  3. Ta dégustation confirme la bonne réputation de ces Carlito dont j’ai acheté une boîte de 10, qui , pour l’heure, mûrissent paisiblement dans ma cave car un peu jeunes puisque mis en boîte en septembre 2012. Je pense comme toi que le repos et le vieillissement bonifient davantage encore tout cigare de qualité.

Les commentaires sont fermés.

Powered by WordPress.com. Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :