Pierre Marcel Schmidt est né à Strasbourg en 1954, il vit depuis à Since Beach depuis 1986, est devenu américain en 1996. Il se rend fréquemment en France pour travailler dans son atelier de peinture près de Giverny, à Saint Clir sur Epte. Un artiste à découvrir en visitant son site.
« Un intéressant exercice de créativité!
Grâce à ma réputation avec les peintures d’allumettes, j’ai été sollicité pour peindre une série de tableaux sur les cigares cubains. Il s’agissait de décorer « le Governor », un complexe trés « nouveau-russe » de restaurants et de magasins de luxe qui se construisait dans la nouvelle mairie de Moscou en 1997-1998.
C’est une designer d’origine cubaine, Lilly Zanardi, qui m’avait choisi en 1996 à Miami pour ce job. Je ne pouvais pas me procurer des cigares cubains aux USA, (le fameux embargo) mais faisant à cette époque un séjour en France j’ai fait le plein auprès d’un connaisseur, Pierre, tenancier d’un grand café-tabac-PMU à Meudon La Forêt.«
Le site de Pierre Marcel
L’histoire ne nous dit pas, si Pierre Marcel fume le cigare ?…
Embargo américain
L’enfer
Le secret de Montecristo
Leader Maximo
Cohiba poireau
Libération de la Havane
Mon fiston Marcel Elliot lui les fume et/ou les collectionne avec plaisir. Moi, curieusement, les cigares à peindre pour le maire de Moscou en 97 et 98 m’a fait voyager de retour en France (avant d’aller travailler en Russie) pour me procurer de vrais cigares de Cuba, je ne pouvais pas en acheter à Miami Beach, ha ha ha… ben c’est comme ça que j’ai retrouvé mon pays, et m’y suis réinstallé en 2000, avec le fameux agréablement fumeux fiston .