En aucun cas je fais la promo de cette marque, juste une information, car ils font partie de l’histoire du cigare comme tant d’autres, Villiger est une marque tournée vers l’Allemagne, USA, Engleterre et Suisse principalement, pour en savoir plus Villiger.
Publicité d’un magazine de 1977, le texte ci-dessous provient de cette pub…je trouve ça amusant et décalé pour l’époque !
« Je m’appelle Henri Villiger. Je suis fabricant de cigares, comme mon grand-père, Jean Villiger, un homme qui avait des idées curieuses mais bonnes. A l’extrémité de ses cigares, fait d’un riche mélange de havane, brésils et java, il mettait une plume d’oie qui servait d’embout. Cela leur donnait un arôme plus rond, plus plein et cela évitait de mâcher un reste de cigare. Aujourd’hui, j’ai remplacé la plume d’oie par un bout jaune. Que mon grand-père me pardonne mais le résultat est encore meilleur: me cigare tient mieux en bouche. Mais comme on ne se débarasse jamais complètement d’une grande idée, je continue à aimer les oies, rôties ou rillettes. Mais pas au bout d’un cigare. »
Mr Villiger aujourd’hui
Cigare semble t-il apprécié par le King
la petite histoire
Fascination de la nouveauté
Le succès des produits Villiger s’explique en définitive notamment par les innovations qu’apporta Jean Villiger aux produits. Son enthousiasme d’inventeur donna par exemple naissance au Villiger-Kiel, un cigare dont la tête est faite d’une plume d’oie, ou au Rio 6, dont l’emballage entrait parfaitement dans la cartouchière des soldats. Villiger Export, un cigare court, enveloppé individuellement dans du papier de soie, devint le Havane du » petit homme « . La marque représente aujourd’hui encore le cigare le plus fumé en Suisse et, parmi toutes les marques suisses, celle qu’on rencontre le plus fréquemment à travers le monde. Toutes ces marques sont toujours une valeur porteuse pour l’entreprise et pour le marché. Villiger est considéré comme le spécialiste qui devine et anticipe les désirs secrets des fumeurs, car il les aime, comme il aime le tabac.