L’espace Airkel ( La maison Gérard à Genève )

Vahé Gérard, l’emblématique spécialiste du cigare à Genève, se bat pour redonner aux fumeurs un espace qui leur conviennent, sans gêner les nons-fumeurs. Il a donc créé un nouveau concept de fumoir, baptisé ‘Airkel’ et basé sur un système de faux laminaire.

« Ce qui se fait en matière de fumoir jusqu’à présent ne permet pas à des fumeurs et des non-fumeurs de se réunir, l’atmosphère y est fort désagréable, puis, par la suite, les odeurs stagnent et ne sont pas plus supportables », explique Vahé Gérard.

« En faisant ces constatations, nous nous sommes mis à rêver à un endroit où nous pourrions de nouveau être réunis sans avoir à subir ni la fumée, ni les odeurs. C’est ainsi que ‘Airkel’ a vu le jour. » « Techniquement l’idée est de prendre la plus grande zone de pulsion d’air frais possible, idem pour l’évacuation d’air vidé. C’est pourquoi nous avons un sol et un plafond qui offrent un renouvellement d’air complet et non pas un transfert de flux. » C’est la plus grande différence avec d’autres dispositifs. Aucune poche d’odeurs ou de fuméen’a la possibilité de stagner dans l’espace ‘Airkel’. Cequi n’est pas le cas dans les fumoirs utilisés jusqu’à aujourd’hui. »

Extrait de l’article paru dans la Tribune de Genève en 2011.

La maison Gérard.

Airkel système

Vahé Gérard en pleine dégustation à droite.

Les commentaires sont fermés.

Powered by WordPress.com. Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :