Children and Cigars

Ceci est un article d’information, je ne fais pas l’apologie du tabac au travers ces photos, je sais que certain les trouveront scandaleuses et je suis tout à fait d’accord avec eux, mais c’est une réalité historique, une autre époque, je vous suggère donc de prendre un peu de recule sur ces clichés

Ce dossier prouve que les enfants ont été impliqués dans toutes les facettes de l’industrie du cigare jusqu’à la Première Guerre mondiale. Ils ont aidé à planter et à récolter. Ils ont travaillé dans les entrepôts à rouler les cigares, fabriquer les boîtes à cigares, livrer les cigares. Ils ont aussi vendu  des cigares dans les rues. Et n’oublions pas… que beaucoup les ont fumés, rien de choquant pour ses enfants qui vivaient, se comportaient comme des adultes dans cette Amérique du 19e siècle, le cigare était un objet usuel du quotidien, rien d’étonnant dans ce cas de lire dans les journaux des articles assez éffrayants ! Eh oui le monde change et heureusement ma foi…

Source photo

 

1941, Sonia trois ans fume 5 cigares par jour.

2 et demi, fumait le cigare avant de savoir parler.

1957, Deux, fils d’un pompier de Chicago, aime se détendre avec un cigare et verre de bière, maman dit qu’il a commencé à fumer à neuf mois.

 

3 commentaires sur “Children and Cigars

  1. Rien de risible dans ces photos, juste un témoignage accablant de la bêtise ou de la crédulité sans borne des adultes.

Les commentaires sont fermés.

Powered by WordPress.com. Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :