Le saviez vous ?

Le ‘Beedi’ ressemble à un cigare. Il est la forme la plus largement utilisée de tabac et d’être le moins cher en Inde. Il est couramment consommé par les classes pauvres et les illettrés. Cigarettes et beedis sont connus pour provoquer les mêmes maladies. Les deux agents causant le cancer se trouvent dans des niveaux des plus élevés. Le ‘Beedi’ contient également un niveau très élevé de monoxyde d’hydrogène, d’ammoniac, de cyanure, de phénol et de carbone.

L’Inde est le plus grand producteur de ‘Beedi’. En raison d’une main d’oeuvre très compétitive de la région de l’Andra Pradesh, du Karnataka, du Bengale occidental et du Tamil Nadu sont devenus les plaques tournantes majeures de la fabrication des ‘Beedi’ en Inde. A éviter, si vous faites un séjour en Inde ou juste 1 pour goûter !

beedi-1244812.jpg

6 commentaires sur “Le saviez vous ?

  1. Hello
    Pour en avoir gouté, c’est dégoutant! La seule raison qui vaille d’en fumer c’est pour le prix. D’ailleurs parfois les indiens trouvent ça ridicule les étrangers qui fument des beedies car ils peuvent se permettre de payer de vraies cigarettes…

  2. Dans une époque antérieure dite « baba-cool », j’ai fumé en frimant ces petites « saloperies » et sans être miséreux et illettré comme ces pauvres gens, je n’en étais pas moins ignorant et voyais d’ailleurs tout fumeur de cigare comme faisant partie des « méchants ». Aujourd’hui, je préfère (mais moi j’ai le choix et pas les indiens , hélas !) la petite bague de laine rouge qui orne si joliment le délicieux Carlito. Coup de blues…

  3. Bonjour
    J’aimais goûté a ce ‘Beedi’ mais bon je me rappel d’une époque ou jetait
    beaucoup plus jeune et ou on fumé de la liane donc pourquoi pas le ‘Beedi’
    @+ Christ

  4. Baba cool, Cape ! ça te fait quelle âge maintenant ? lol
    Malheureusement je n’ai pas connu cette époque..

  5. Les lianes c’est ce qu’on fumait quand on jouait, mômes, à Zorro ou aux Indiens… Ce sont des arbrisseaux genre viornes ou clématites qui poussent et s’enroulent autour des arbres et retombent en « lianes » dont le diamètre varie de la cigarette au cigare. On découpait des tiges format clopes et leur texture fibreuse laissant passer l’air, etc… C’était un peu âcre et piquant et interdit aussi, ça nous faisait rire et pleurer, l’aventure pouvait commencer…

Les commentaires sont fermés.

Powered by WordPress.com. par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :