Ramon Allones exclusivo Francia

Pour tout vous avouez, j’ai beaucoup de mal à me procurer les cigares du catalogue français. Entre Genève et Évian c’est le désert, celui-ci provient d’une tabac presse se situant à Thonon, le seul endroit équipé d’une armoire à cigare en état de fonctionner, malheureusement leur sélection est très minimaliste, à peine une petite trentaine de module, dont ce Ramon Allonnes exclusif France que je connaissais pas.
En général cette marque fait partie de mes préférées, avec entre autres le spécially sélected, un pur délice. Étrangement se figurado semble avoir minci car sa bague flotte allègrement autour de sa taille. Les senteurs boisées sont fidèles à un bon présage, rien à dire ! cela promet une bonne dégustation. Dès l’allumage, les notes de cèdre et de poivre noir embaument mon palais avec onctuosité. À partir du 2e tir, les noisettes torréfiées font leur apparition sur un lit chocolaté, les saveurs douces sont d’une bonne suavité et d’une agréable longueur en bouche, la fin de ce tiers se veut plus puissant avec léger arrière-goût d’ammoniac un peu déplaisant. La combustion est régulière et sans accrocs.
Le 3 tiers, lui joue sur des notes de chocolat et de café, aucune amertume, mais toujours une sensation de fraîcheur sur ce final encore plus présent et puissant. Une bonne régularité et un bel équilibre. Ce Ramon a tenu ses promesses, une très belle musique sans quelques fausses notes ! Mais je lui pardonne. Son seul défaut serait d’être trop standard et prévisible je pense. Un cigare évolutif mais sans réelle surprise. Ma note de coeur 12/20 pour un bon cubain. Sourire

  • Origine: tripe : Cubaine, Sous-cape: Cubaine, cape:  Cubaine
  • Taille: 140mm x 20,6mm
  • Format: figurado
  • Bague: 52
  • Prix France: 12€

 

 

Crianttrès mauvais/ de 1 à 4

Déçu sans intérêt/ de 5 à 8

Sourire bon/ de 9 à 12

Rigolant très bon/ de 13 à 16

Cool excellent/ de 17 à 20

 

4 commentaires sur “Ramon Allones exclusivo Francia

  1. Pour moi,les RamonA, quels cigares ! Le petit Rass est délicieux et le Gigantes un très grand. Et réguliers au possible… Connais-tu (moi pas)le R.A. Specially Selected Gran Robusto « Benelux Edition » dont « Volutes » dit grand bien ?

  2. Ah, la perfection des gouts et des saveurs offre parfois de sacrés désaccord selon les personnes, j’ai fumé ce cigare il y a a peine 3 semaines, et j’ai été déçu par son excés de linéarité, je ne dirai pas qu’il s’agit d’un mauvais cigare, mais je m’attendais a beaucoup plus de profondeur, beaucoup plus de parfum et de plaisir, pour la forme je suis même retourné en acheter un deuxième, tellement je pensai qu’il s’agissait d’une erreur de casting, mais le verdic resta le même, dommage ….
    Je vais tout de même essayer l’Allones Extra car il me fait trop envie ….

  3. Je suis en partie d’accord avec toi Obelux, ce cigare ne m’a pas franchement transcendé. Mais cela reste un bon cubain assez standard ma foi, dans mon classement tu as « très bon » et ‘excellent ». Mais dire qu’il est mauvais où sans intérêt serait exagérer, il y a bien pire comme cigare !

Les commentaires sont fermés.

Powered by WordPress.com. Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :