El Credito n°4 Série R

Un El Crédito plutôt moyen d’une compagnie dépressive et poussive ! Rien de transcendant dans cette dégustation, parfois étrangement lorsque je fume un cigare les mots pour le décrire ne viennent pas, l’inspiration ne met d’aucun secours, c’est toujours mauvais signe ! Aujourd’hui aucune tirade alambique pour ce n°4. il a pourtant fière allure ce cigare, sa rusticité me fait penser aux cigares paysans de Cuba, sa robe Colorado développe à cru de belles notes de petit déjeuner champêtre, un mélange de feuille morte et de beurre salé fort agréable. Dès l’allumage je le trouve très onctueux, d’une rondeur qui enveloppe bien votre palet, quelques notes de végétal sec, de pain grillé et de café au lait vous amène à penser que la suite sera peut-être attrayante et ambitieuse, malheureusement toutes ses jolies couleurs s’estompent très vite en vilaine aquarelle, et malheureusement, pas celle de Marie Laurencin. Le 2e tiers plus terreux, crépite de quelques maigres notes de café noir décaféiné et amer qui n’arrange rien à son naufrage programmé. Désenchantement total sur un 3e tiers qui reste l’ombre de lui-même avec cette amertume endémique qui m’accompagne depuis le milieu du second tiers comme un chewing-gum sous la semelle. Un cigare linéaire, sans complexité qui n’envoie rien. ma très petite note de coeur 10/20. Déçu
 
Origine: tripe : Dominicaine, Sous-cape: Nicaragua, cape:  Equateur variété Sumatra (natural)
  • Format: robusto
  • Taille: 124mm x 21mm
  • Bague: 53
  • Prix Suisse: 7€ 

 

Crianttrès mauvais/ de 1 à 4

Déçu sans intérêt/ de 5 à 8

Sourire bon/ de 9 à 12

Rigolant très bon/ de 13 à 16

Cool excellent/ de 17 à 20

 

 

 

 

 

4 commentaires sur “El Credito n°4 Série R

  1. Pour ma part je suis un peut plus indulgent , je n’ai pas passe un moment inoubliable avec ce credito, mais pas mauvais non plus, disons que j’etais en vacances, en bonne compagnie et que ce cigare ne me laisse pas le souvenir que tu décris.
    Moi je lui donnerai plutôt un petit 12
    En tout cas un souvenir bien meilleur que celui laissé par un petit Cazadores qui lui a bien failli me dégouter de fumer des havanes : un peut comme si un fumeur habitué a du tabac blond, se met a fumer une gitane maïs……

  2. Salut Obelux, je n’ai pas encore gouté l’exemplaire que tu m’avais échanger contre le Quai d’Orsay ER France mais j’espère ne pas être autant déçu qu’Edmond ! Au fait tu l’as fumé ce Quai d’Orsay ?

  3. J’avoue avoir été un peu dure sur la note ! le problème dans mon classement entre 9 et 12, j’en fais un « bon cigare » ! je lui mets donc un petit 10. 🙂
    Tu vois à la limite je préfère le petit cazadores de J L Piedra !

  4. Bonsoir a tous les deux,
    ERWAN, j’ai bien dégusté ton quai d’orsay (et je dis bien dégusté.) mais j’ai eu la chance d’avoir dans mon humidor les 5 EXCLUSIVIA FRANCIA de cette année et j’attends de les avoir tous gouté , pour te faire un petit compte rendu.
    EDMOND, désolé, mais je persiste et signe ma confirmation de la qualité exécrable des petits Cazadores J L PIEDRA, moi qui ai pris l’habitude d’acheter mes cigares par 3 pour ne pas porter un jugement trop rapide et parfois influencé par un mauvais cigare, ces JL PIEDRA sont vraiment pas a mon gout, et pourtant je dois t’avouer que j’ai un petit faible pour ces cigares aux couts raisonnables et aux noms moins prestigieux, ils n’en sont pas pour autant agréables ( je pense entre autre aux Quinteros ou au Foncesca) je n’ai pas toujours plus de 10 euros a mettre sur mes cigares , et ceux a moins de 4 euros sont parfois de bonnes surprises
    Sinon mon coup de cour de l’été aura été le ROMEO et JULIETTE WUDE CHURCHILL (bien que le prix ne soit pas vraiment raisonnable) mais cette vitole est une réelle invitation au voyage gustatif.!!!

Les commentaires sont fermés.

Powered by WordPress.com. par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :