Punch Poderosos ( exclusivo Suiza )

« Les cigares c’est comme une boîte de chocolats on sait jamais sur quoi on va tomber », résume bien mon ressenti sur ce punch, pas ce chocolat qu’on recrache à la première bouchée dans le creux de la paume ou celui qu’on avale rapidement pour en oublier le goût ! Ce punch est cette gourmandise qui ravit vos papilles avec douceur, qui enveloppe votre palais avec délectation.
Ses nuances de caramel et aux émanations boisées et pâtissières, souple et droit comme un I, il ne cache rien de sa véritable identité, pas de faux-semblant, une transparence qui vous emmène dès l’allumage sur des notes de terre, de cèdre et de moka, d’une rondeur qui exalte votre coeur et votre tête. Le 2e tiers devient toujours plus harmonieux et persistant, mélange mielleux de fruits secs et de sous bois, d’une puissance parfaitement maitrisée et équilibré, il embaume votre bouche avec suavité d’une fumée grasse et pénétrante. Le purin plus étonnant encore se révèle plein de douceur et d’une rondeur sans équivalent pour un troisième tiers, aucune amertume, aucune acreté, juste ces quelques notes de brioché, de noisettes qui distillent ses dernières notes. Une dégustation toujours plus rassasiante et odorante couronne ce final. Un magnifique cigare d’une belle complexité aromatique. Malgré ce format impressionnant, il se fume avec aisance à faire pâlir un « robuste extra » ou un epicure especial, ce cigare est mon coup de coeur de cette année et mérite bien son 19/20 Cool, un parcour sans fausses notes.

  • Origine: tripe : Cuba, Sous-cape: Cuba, cape: Cuba
  • Format: sublimes
  • Taille: 164mm x 22mm
  • Bague: 54
  • Prix Suisse: 18.8€ ( Gestocigars )

 

punch poderosos

punch poderosos.jpg.JPG

 
Criant très mauvais/ de 1 à 4

Déçu sans intérêt/ de 5 à 8

Sourire bon/ de 9 à 12

Rigolant très bon/ de 13 à 16

Cool excellent/ de 17 à 20

 

2 commentaires sur “Punch Poderosos ( exclusivo Suiza )

  1. Une jolie pièce que ta dégustation précise rend fort alléchante ! On y trouve semble-t-il en effet beaucoup de ce que l’on attend « du » cigare… Si Gestocigars veut bien m’en envoyer une boîte de 10, je suis acheteur! Me reste plutôt, je le crains, à saliver en tirant la langue. Bof…
    Cordialement

  2. Si jamais à l’occasion lorsque je vais chez Gestocigars, je peux t’en prendre un ! ça s’appelle du troc entre amateur de bonnes vitoles.

Les commentaires sont fermés.

Powered by WordPress.com. par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :