Le Balto « Arles » civette à cigare

Quand je pars en vacances la première question que je me pose, c’est « Y a-t-il une civette à cigare dans le coin ? » Une cave à cigares proposant de belles vitoles et surtout conservées dans de bonnes conditions hydrométriques, est toujours utile, le plus souvent ce sont des débits de tabac, souvenirs, gadgets et carte postale qui le proposent, malheureusement beaucoup d’entre elles sont mal entretenus faute de connaissance suffisante ( cigare sec et friable ou cigare complètement moisi ) Faites très attention lors de vos achats et ne vous sentez pas obligés d’acheter un cigare qui ne vous convient pas, sous prétexte que le buraliste a mis du temps à vous le présenter !!   
De passage à Arles cet été, je vous ai trouvé cette civette intéressante qui est l’unique endroit sur Arles pour dénicher des cigares, le « Balto situé « 5 rue Jean Jaurès » vous y trouverez une petite sélection de cigare cubain, dominicain, Nicaraguayen et Hondurien, le tout très bien conservé. Le patron est un passionné de cigare qui prend bien soin de ses vitoles, fait curieux ils ne les fument pas ! L’accueil est chaleureux et sympatique par la fille de celui-ci.

Si vous aussi, vous avez une bonnes adresses à partager, eh bien envoyez moi une photo de l’extérieur et une de l’intérieur ( la cave ), ça permet de réaliser sur le blog une rubrique « adresse » fort utile à tous.

Mail: edmond_dantes@orange.fr

10 commentaires sur “Le Balto « Arles » civette à cigare

  1. J’ai eu l’occasion d’acheter des cigares au Balto d’Arles et je confirme que c’est une excellente adresse !

  2. Adrien, si tu as le temps à l’occasion, fais moi une photo de l’extérieur et une photo de la cave ? je pourrais les mettre sur le blog.

  3. Un bon TABAC SUR MARTIGUES BON CHOIX DE CIGARES
    (cubain ,république dominicaine, nicaraguayen
    A visiter

  4. Bonjour,
    Je suis super ravie d être tombée par hasard sur votre blog.
    Vous avez l air d être à l affût des endroits sympa, lies aux cigares….
    J ai quelque chose pour vous….
    Nous venons d ouvrir à st Rémy de Provence , le Cohiba Cafe, le concept: un restaurant à la décoration soignée sur le thème du Cuba des années 50, une cuisine française avec des touches exotiques ( mon mari et chef est Cubain) et surtout un fumoir de 17 places entièrement aménagé et dédié aux fumeurs de cigare……( selon la législation en vigueur)
    Retrouvez notre intérieur dans une vidéo sur youtube, en tapant: cohiba cafe maya
    Et toutes nos infos sur facebook : le cohiba cafe
    A bientôt
    Isabelle

Les commentaires sont fermés.

Powered by WordPress.com. Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :