Partagas série D n°5 robusto

Deuxième jour des vacances, mon choix se porte aujourd’hui sur ce joli robusto, un partagas série D n°5 le petit frère du n°4 plus petit de 14 mm, mais quel intérêt ? Mais bon, voyons ce qu’il nous délivre.
Toujours installé dans mon transat au bord de la piscine et bien entendu je suis seul pour ne gêner personne de mes volutes gustatives, tout d’abord au nez je découvre de belles senteurs que j’adore, un mélange de beurre et de noisette, des saveurs très gourmande. La construction est rustique avec un remplissage assez moelleux et inégal. Mais dès l’allumage la signature d’un bon Cubain satisfait de suite mes papilles, un cigare boisé aux notes de cèdre, de végétal sec, feuilles mortes et légèrement poivré. Le tirage ma foi est très régulier, la cendre reste ferme jusqu’aux deuxième tiers, avec des notes un grain plus torréfié et d’une bonne persistance, mais pas forcément agréable en bouche dès l’approche du troisième tiers. Par contre point positif, celui-ci se fait de plus en plus onctueux dès le deuxième tiers avec un plus de corps et de force, mais  sur un registre terreux et de bois brulé, rien de très bon ni de très mauvais. Je reste circonspect sur ce cigare, ce n’est pas suffisant il lui  manque le petit truc en plus que le D4 posséde: « une richesse et un bouquet des saveurs« . Attention cette vitole est tout à fait respectable, nous sommes face à un très bon cigare ! mais je ne craque pas. Ma note de coeur 14/20
Rigolant


  • Origine: tripe : Cuba, Sous-cape: Cuba, cape: Cuba
  • Format: robusto
  • Taille: 110mm x 19.8mm
  • Bague: 50
  • Prix Belgique: 11€
  • Prix Suisse: 7,75€ ( Gestocigars )

partagas D5, partagas serie D n°5

partagas D5, partagas serie D n°5

 
Criant très mauvais/ de 1 à 4

Déçu sans intérêt/ de 5 à 8

Sourire bon/ de 9 à 12

Rigolant très bon/ de 13 à 16

Cool excellent/ de 17 à 20

Un commentaire sur “Partagas série D n°5 robusto

  1. Je confirme aussi que le D4 garde un petit plus par rapport au D5. Franchement pour 2 euro de plus (en France) mieux vaut s’offrir le mythique D4 ! Malgé tout ce format est très honête et offre une dégustation de très bon niveau.

Les commentaires sont fermés.

Powered by WordPress.com. Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :