Cohiba

source: http://wonderaday.com/blog/1864/

Le « Cigar Factory Cohiba » est une entreprise d’État cubaine. Les excursions ne sont pas autorisés ici, pas de touristes peuvent venir. La seule exception est faite pour les fonctionnaires spécialement invités.

cohiba-7.jpg

Cohiba de l’Indien: bouquet de feuilles de tabac enveloppés dans une grande feuille.

L’inhalation de l’arôme du tabac permettait pour les Indiens de rentrer en contact avec les anciens. C’est pourquoi la silhouette d’un chef est représenté sur l’emblème de la marque comme un signe de gratitude envers les générations passées indiennes.

 

Cohiba est une usine légendaire. Fondée en 1966, sa production de cigares a ouvert ses portes après la révolution. En bref, son histoire est la suivante, un garde du corps de Fidel Castro fumait des cigares aux arômes inhabituellement aromatiques faites par son ami dans l’une des usines de La Havane. Castro a vu la vraie valeur de cette fabrique et l’a embauché immédiatement afin qu’il lui fasse ses cigares personnels. Ensuite la production sera officialisée à El Laguito.

cohiba-8.jpg


Initialement seules les femmes  travaillaient dans l’usine et toute la production étaient essentiellement destinée pour les invités étrangers et les diplomates. Quelque temps plus tard la marque est devenue très populaire dans le monde entier.

cohiba-9.jpg

Le hall d’entrée.

cohiba-12.jpg

cohiba-14.jpg

cohiba-16.jpg

cohiba-17.jpg

cohiba-18.jpg

cohiba-22.jpg

cohiba2-18.jpg

cohiba2-20.jpg

cohiba2-25.jpg

cohiba2-27.jpg

cohiba2-30.jpg

photos: Dima Chatrov


2 commentaires sur “Cohiba

Les commentaires sont fermés.

Powered by WordPress.com. Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :