Trinidad robusto T

Toujours un des meilleurs cigares au monde, mais plus pour très longtemps, le temps d’écouler les stocks, comme vous le savez tous la S. A Habano a mis fin à sa production en 2012 ! pour rappel ce cigare fut créé pour célébrer le 40e anniversaire de la marque ainsi que le 10e anniversaire de son lancement sur le marché international. À l’origine en 1969, les Trinidad étaient offerts aux ambassadeurs, politiciens, diplomates, personnalités, par le gouvernement cubain malgré un paradoxe tout à fait étonnent, Castro lui-même ne les offrait pas ! Sa préférence revenait au célèbre Cohiba. Est-ce que ce cigare aujourd’hui ferait- il doublon avec Cohiba ? possible.

Ce robusto T, si quelques amateurs ne le connaissent toujours pas, précipitez-vous dans votre civette pour vous le procurer ! Ce cigare est une valse à trois temps, dès l’allumage des saveurs de muscade et de bois précieux vous emporte sur un premier tiers tout en rondeurs, d’arôme chocolaté et boisé, sa puissance est relative à sa richesse aromatique, riche et équilibré, rien que du velours, d’une longueur en bouche délicate et pleine de complexité, il vous fait virevolter à vous en bruler les doigts. Aucun défaut notable n’est à déplorer, mis à part une tripe assez serrée qui perturbe un peu le tirage ! Dans l’ensemble ce « Trinidad Robusto T » reste toujours une valeur sure et sans équivoque. Ma note de coeur 18/20 Cool

  • Origine: tripe : Cuba, Sous-cape: Cuba, cape: Cuba
  • Format: robusto
  • Taille: 122mm x 20
  • Bague: 50
  • Prix France: 15/16
  • Prix Suisse: 10,2

trinidad,robusto T,cigare trinidad

trinidad,robusto T,cigare trinidad

trinidad,robusto T,cigare trinidad

trinidad,robusto T,cigare trinidad

Criant très mauvais/ de 1 à 4

Déçu sans intérêt/ de 5 à 8

Sourire bon/ de 9 à 12

Rigolant très bon/ de 13 à 16

Cool excellent/ de 17 à 20

 

2 commentaires sur “Trinidad robusto T

  1. Macache pour trouver ce trésor ! Me reste 2 Robusto Extra que je vais essayer (!) de garder pour de belles occasions ( trouvé une jolie définition d’un amateur chez Gestocigars : « c’est le chocolat chaud un matin de neige ». Un grand Trinidad, assurément mais ils sont tous bons!

Les commentaires sont fermés.

Powered by WordPress.com. Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :