Cigare Vegueros, c’est fini !

Cette marque créée officiellement en 1997 a vécu une vie relativement courte d’une durée de 15 ans seulement avant d’être interrompu cette année en 2012 définitivement. L’origine des Vegueros est tout de même antérieure, en 1961 la manufacture de tabacs de Francisco Donatien situé à Pinar del Rio a commencé le roulage de cigare en complément de sa production de cigarettes. Ces cigares étaient seulement dédiés pour la consommation locale et n’étaient pas exportés.
Lorsque Habanos SA a décidé de produire pour l’exportation, ils ont baptisés celui-ci du surnom de « Vegueros » en hommage au planteur Cubain. Malheureusement la marque a toujours eu du mal à trouver sa place, quelques erreurs marketing ont eu raison d’elle, en commençant par cette discutable bague verte ! La marque composée de 4 vitoles : Especial n°1 un long panetela et le n°2 un panetela n’était plus produit depuis 2010, suivir le Mareva un petit corona et le Seoane un petit panetela dont la production n’est plus reconduite cette année.
Aujourd’hui vous trouverez encore les deux « Especial » dans certaines civettes qui écoulent leurs derniers stocks, les deux autres un peu moins demandé sont plus difficiles à dénicher ! Pour les aficionados curieux n’attendaient pas trop pour y goûter, les stocks ne sont pas éternels.

 

cigare vegueros,vegueros


 

Les commentaires sont fermés.

Powered by WordPress.com. Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :