Saint Luis Rey regios

Une valeur sûre pour ce cigare aux saveurs de velours, depuis pratiquement 70 ans, le regios de Saint Luis Rey où hermoso n°4 est devenu une référence pour de nombreux connaisseurs où sa rondeur et sa volupté sont très estimés, un cigare plein de douceur sans pour autant être ennuyeux ! Le démarrage est une succession de notes boisées de chocolat noisette, un tempo bien orchestré qui s’enchaine ensuite sur des notes plus délicates de cèdre et de cuir. Ce qui est vraiment appréciable, c’est cette belle longueur en bouche, bien au-delà de la dégustation, c’est très important de garder se souvenir intact plusieurs heures durant. Sans équivoque ce cigare apporte une belle quiétude pendant cette heure de fumage. De plus la légende l’associe au célèbre crooner Frank Sinatra, paraît-il que le regios aurait fait partie de ses cigares favoris dans les années 40, alors que demander de plus ?  Ma note de coeur 17/20 Cool

  • Origine: tripe : Cuba, Sous-cape: Cuba, cape: Cuba
  • Format: robusto
  • Taille: 127mm x 19
  • Bague: 48
  • Prix Belgique: 8,60€
  • Prix Suisse: 8,80€

saint luis rey, regios

Criant très mauvais/ de 1 à 4

Déçu sans intérêt/ de 5 à 8

Sourire bon/ de 9 à 12

Rigolant très bon/ de 13 à 16

Cool excellent/ de 17 à 20


13 commentaires sur “Saint Luis Rey regios

  1. Il a l’air sympa ce robusto ! Je pense que je vais m’en gouter un prochainement si j’en trouve dans ma civette de Poitiers.Ce qui est curieux c’est qu’il est à 8,2 euros en France et donc moins cher qu’en Suisse ? De plus sa production vient d’être arrêtée(information: l’Amateur de cigare).

  2. Là, j’ai un doute même si l’information provient de chez eux, pour ma part mes sources ne m’indiquent pas qu’il soit arrêté !! Ce serait incompréhensible, un sacrilège que dis je ?
    Je pense qu’il y a erreur sur le module, tu ne confonds pas avec le Churchill des fois ?

  3. Non c’est bien le Regios Robusto (hermosos n°4) taille 127 x 19.05mm
    Peut être une fausse information ? A suivre…

  4. Effectivement, après le Juan Lopez, celui-ci vient en seconde place dans mes préférés.

  5. Quoi, ils vont arrêter ça production ?!
    Non, mais ils sont devenu fou chez Habanos !
    J’aimerai voir une source officiel.

  6. Apparement, ce n’est pas le cigare en lui même qui sera arrêté. Mais ce sont les boites vendu par 50.
    Voir l’info sur le forum une poignée de cigares (voir dans le système de recherche)
    .
    Le topic porte le titre de :
    Habanos et les cigares discontinués -2012

  7. Effectivement, il s’agirait uniquement du cabinet de 50 cigares.
    Une mauvaise info de l’amateur de cigare, ça peut arriver !

  8. J’ai découvert les cigares il y a un peu plus d’un an. J’y ai trouvé un plaisir très proche de celui que l’on éprouve en dégustant un fromage ou un bon vin (voir les 2 en même temps). A la recherche de nouveaux arômes, j’aime découvrir de nouvelles sensations en dégustant des cigares qui m’étaient jusqu’alors inconnus. Et après une critique dithyrambique, je ne pouvais que me laisser tenter par ce « Saint Luis Rey regios ». Verdict : En rien déçu par cette vitole. Bien au contraire. La dégustation de ce cubain fut une véritable aventure aromatique, mon préféré jusqu’à présent. Les arômes évoluant de manière subtile tout au long de la dégustation, arrivent à surprendre sans choquer tout en gardant une certaine douceur. Magnifique.

  9. je confirme Hugues, ce jolie robusto est une valeur sûre. Il est difficile de ne pas être déçu. Il faudra d’ailleurs que je me réapprovisionne prochainement…

  10. C’est sûr, un bon cubain comme on les aime, certes plutôt masculin car il envoie de la force et des notes assez torréfiés, mais c’est un très bon compagnon pour l’après repas ou pour l’après diner avec un whisky, tranquille sur une terrasse à attendre que la lune se lève. Vraiment un cigare à goutter et à avoir en cave, il doit faire partie des cigares de coeur
    En tout cas, je suis sous le charme

  11. Bonjour Edmond, c’est la première fois que je poste sur votre blog et je tenais à vous féliciter pour votre travail, c’est une mine d’information exceptionnel un novice comme moi et les photographies sont tout simplement splendide !!!!
    J’ai dernièrement fais l’acquisition d’un Regios que je vais laisser vieillir en attendant d’avoir un peu plus de « bouteille » pour le déguster mais tous ces avis positifs font que j’attends ce moment avec impatience ^^
    Avez vous déjà goûté le double Corona de la même marque?

  12. J’ai fumé le double corona voilà quelques temps déjà, je ne saurais te dire précisément ce que j’en ai pensé! Mais je vais de suite y remédier pour une prochaine dégustation, l’occasion de me faire une nouvelle idée. Je t’avoue préférer le double corona « Lusitania » ou un double Hoyo et un double Ramon Allones !!

  13. Alors j’attends avec impatience le retour de cette dégustation car ce cigare est devenu introuvable en France et il est en quelque sorte, celui que je désire le plus pouvoir déguster un jour…..

Les commentaires sont fermés.

Powered by WordPress.com. Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :