Période de vieillissement du cigare

La quantité de temps pour le vieillissement d’un cigare est une question de préférence. En général, un an produit déjà un grand effet. Déterminer la période exacte est impossible, chaque boîte est différente et réagit différemment au vieillissement. Par conséquent, nous présentons ici une idée approximative de ce qui se passe en général à chaque fois:

  1. 1 an – Un cigare peut être fumé quelques semaines après avoir été roulé, si le fumeur veut profiter de cette saveur du type « Chincales » en français fraichement roulé, sinon vous devez les laisser reposer pendant au moins un an, sans aucune exception. Ils ont certainement une meilleure apparence après une année.
  2. 1-2 ans – C’est le bon moment pour commencer à fumer les cigares du types Honduriens. Il est également le pic pour de nombreux Dominicains c’est là que le cigare est le plus corsé.
  3. 2-5 ans – C’est l’aboutissement pour de nombreux autres cigares. C’est l’âge généralement ou le cigare est plus robuste après une période de ce temps. C’est pourquoi Bolivar, Partagas et Ramon Allonnes sont considérés comme des produits qui vieillissent admirablement bien. La même logique s’applique à tous les pays.
  4. 7-10 ans – les experts considèrent que c’est la période maximale pour le vieillissement des cigares. Après ce moment-là, ils ont tendance à être trop mature et trop faible pour être appréciée.
  5. 10 ans ou plus – à ce stade, nous entrons dans le domaine des cigares « vintage ». Beaucoup de ces cigares sont tellement fades et ennuyeux, qu’ils ne valent pas la peine de les fumer, alors que d’autres caractéristiques uniques peuvent effectivement susciter quelques intérêts gustatifs pour des amateurs très éclairés. Une des caractéristiques, c’est l’odeur de moisissure et de saveur de tabac à priser. Une autre particularité de certains produits âgés pendant de longues périodes est le parfum connu sous le nom de  » l’odeur du fromage ».

davidoff,chateau margot

Chateau Margaux 23 ans d’âge, cabinet de 1989.

Un commentaire sur “Période de vieillissement du cigare

Les commentaires sont fermés.

Powered by WordPress.com. Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :