Dandy aficionados

Définition: Homme élégant qui soigne son apparence, ses manières et qui a de l’esprit, peut accessoirement fumer le cigare, le dandysme est un courant de mode et de société venant de l’Angleterre de la fin XVIIIe siècle. Ci vous pensez correspondre à ces photos, envoyez moi les votres pour compléter cette article.

adrian-cigar-2.jpg

clementouz.jpg

IMG_4110-500x750.jpg

6a00d83451c83e69e2011168a72eb3970c-320wi.jpg

Celui-ci comme me l’a fait remarquer Thibaut n’est pas un dandy, mais un « sapeur », c’est une forme de dandysme africain, pour résumer « La sape est née durant l’époque coloniale. Les Congolais ont voulu imiter les colons, qui étaient toujours élégamment vêtus. Les pionniers du mouvement sont d’ailleurs devenus de puissants hommes d’affaires »,résume Rojas, gardien d’immeuble en région parisienne le jour et sapeur en cachemire Brummel la nuit. Autrement dit, à Brazzaville, l’habit fait le statut.

 

4 commentaires sur “Dandy aficionados

  1. Le vrai, le seul, l’unique vrai dandy c’est bien le dernier, ce black habillé de rose , chapeau assortis aux chaussures rouges : ça c’est un vrai dandy !
    ‘les autres c’est du bleuf , un esprit de mode mais en aucun cas un vrai , un pur , un dur comme celui de la dernière photo
    Cool man .!!!!!!!!!!

Les commentaires sont fermés.

Powered by WordPress.com. Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :