Cigares arômatisés ?

Voici quelques curiosités toujours intéressantes dans le domaine du cigare made US, les cigares aromatisés ! Certains puristes crieront au sacrilège, je les comprends, j’en fait partie, quel intérêt me direz vous ? Imaginez un vin rouge saveur pomme ou saveur fraise, pourquoi pas poulet rôti ? Je ne suis pas contre l’idée, mais dans ce cas changeons l’appellation du produit, on ne peut pas garder le nom de « cigare » pour ce genre de chose, on pourrait appeler ça un « smoke bourbon » ou un « blend bourbon » tout sauf un cigare, je pense que ces produits ne sont pas si mauvais que ça, ils s’adressent principalement à une catégorie de personnes qui désire identifier un goût, une saveur qui soit plus radical en bouche, moins subtile qu’un cigare classique qui demande beaucoup plus de patience, de temps surtout, pour en tirer le meilleurs. Un cigare au grand marnier, c’est beaucoup plus simple, le goût est identifiable sans erreurs possibles et il sera toujours le même six mois plus tard, la différence avec un puro cubain qui lui risque d’être nuancé différemment à chaque dégustation !

Mais par singularité je ne serais pas contre d’essayer un jour ce genre de cigare, mais dans une classification différente…des cigares subversifs.

Ci-dessous un exemple de ce que l’on peut trouver chez nos amis outre atlantique, le tabac est principalement d’origine dominicaine, connecticut, sumatra, cameroun.

 

Le Mark Maker 650 Toro est la combinaison parfaite d’ingrédients raffinés et une expérience de fumer unique. Le tabac à feuilles longues est cultivé dans la République dominicaine, et le bourbon est distillé à partir de blé rouge dans la campagne du Kentucky. Ensemble, ils créent un cigare à nul autre pareil.

13.png

Le cigare Dumante Torpedo a le goût raffiné de la « Liqueur pistache Dumante »

25.png

Au « Grand Marnier cordon rouge »

34.png

Au Whisky « Forty Creek Barrel »

38.png

Le premier cigare au monde assaisonné avec du houblon !

57.png

Comme le nom l’indique celui-ci est au rhum des caraibes.

79.png

Les cigares de « Ted cigars »

 

 

2 commentaires sur “Cigares arômatisés ?

Les commentaires sont fermés.

Powered by WordPress.com. Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :