Cigare Gurkha

Qu’en pensez vous ? un packaging fort réussi sans aucun doute…l’histoire est belle, mais que reste t-il de l’Inde ?

La ‘grande réserve’ est la marque phare des cigares Gurkha. Ce cigare magnifique est infusé avec le meilleur des cognacs, et fait totalement à la main à partir des meilleurs tabacs du honduras. La cape est du Connecticut et donne à ce cigare hondurien une saveur riche et crémeuse avec un soupçon d’épices.

cigare gurkha

cigar11_01.jpg

La légende de ces cigares

Pendant la domination britannique en Inde, les soldats coloniaux  commençaient à faire leurs propres cigares avec le tabac local. Inspirés par les légendaires combattants népalais, ils baptisèrent leurs cigares « Gurkhas. »Après la domination desRaja’ diminuée, les expatriés britanniques vivant en Inde ont continué à fumer les Gurkhas, produits sur le territoire portugais de Goa. Finalement, au fil des années les cigares Gurkha ont tout simplement disparu et oublié.

Ancrées dans la légende et l’histoire, les cigares Gurkha font un retour plus d’un siècle plus tard et restent fidèles à leurs racines dans de la lointaine Inde. Aujourd’hui,la légende se perpétue dans des cigares premium « Gurkha. »

 

gurkhaBG.jpg


6 commentaires sur “Cigare Gurkha

  1. Leau à la bouche….. Quel est sont prix s’il est en vente ?

  2. tu peux trouver le Gurkha gran réserve sur des sites US, au prix moyen d’environ 10 €, ce cigare reste pour moi une curiosité ! je ne suis pas sûre qu’il soit aussi bon.
    bonne journée

  3. Un copain, Peintre, de poignee2cigares, a fumé un exemplaire du Gurkha His Majesty’s Reserve à 750$ pièce et a trouvé ça infâme…
    J’avoue ne pas avoir eu le courage de tester la gamme plus abordable.

  4. qu’est ce qui peut justifier un prix de 750 dollars ? à ce prix là, je peux comprendre que ça laisse un goût amer !

Les commentaires sont fermés.

Powered by WordPress.com. Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :