WINSTON CHURCHILL

Durant toute sa longue vie, 91 années tout de même ! Churchilla accompagna lAngleterre avec bravoure sur tous les champs de batailles, son courage politique sest nourri des meilleurs plats, boissons et cigaresquil pouvait trouver.Lhomme pour qui lataille imposante du cigare portera son nom « Churchill » fumait entre huit à 10 cigares par jour, principalement de marque cubaine.

Pas même la nécessité de porter un masque à oxygène pour un vol à haute altitude dans une carlingue nonpressurisée n’aurait pu mpêcher Churchill de fumer.

On raconte, que le Premier ministre a demandé quon crée un masque spécial qui lui permettrait de fumer en vol. Naturellement, la demande fût exaucée.

À une autre occasion, Churchill accueillit leRoi d’Arabie Saoudite IbnSaud pour un déjeuner, par contre il lui était pas permis de fumer et boire en sa présence. Plutôt que de se soumettre aux souhaits du roi, Churchill indiqua « Que son hygiène de vie stricte de tous les jours ne lui permet pas de ne pas boire et de ne pas fumer, ce rite est absolument sacré ! » Le roi fût convaincu et accepta ce privilège.

Son cigare préféré : Roméo y Julieta

 

winston_churchill.jpg

Les commentaires sont fermés.

Powered by WordPress.com. Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :