Cigar store Indian

En raison de l’analphabétisme général de la population, les premiers propriétaires blanc de magasin utilisaient des emblèmes, des statues en bois  pour décrire et annoncer simplement l’activité de leurs boutiques, que ce soit pour le barbier, l‘épicier, le cordonnier etc.…

Ainsi depuis la conquête de l’ouest par les pionniers, les « Indiens d’Amérique » étaient toujours associés au tabac en raison des origines du cigare découvert par Christophe Colomb. C’était l’unique manière de l’époque de présenter le tabac avec la représentation de ces autochtones devant les magasins de tabac, cela était évident, presque inévitable. Dès le 18e siècle, les principales marques utiliseront les Indiens pour faire leur promotion.

Ces sculptures ont été appelées « Black Boys » ou « Virginiens » car elle ressemblait plus à des esclaves noirs coiffés de plumes, effectivement les sculpteurs européens  ne connaissaient pas la culture Amérindienne, les choses se sont améliorées avec le temps et les visages sont devenus plus authentiques.  


The_Humidor_SanPedro_Chief.jpg

BP_Chief1.jpg

Chief_Cuesta_Rey.jpg


Les cigares Punch ont aussi contribué à cette pratique en utilisant leur célèbre bouffon comme effigie, celui là j’aimerais beaucoup l’avoir dans mon salon !


seam020big.jpg


 

Les commentaires sont fermés.

Powered by WordPress.com. Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :